Financer sa scolarité
Financer sa scolarité avec l’alternance en contrat : de professionnalisation ou d’apprentissage
Choisir de se former en alternance, c’est une volonté constante de se rapprocher du monde professionnel en valorisant ses acquis théoriques.
Les coûts de formation sont pris en charge intégralement par l’OPCO de votre entreprise. De plus, un salaire vous est versé par l’employeur entre 43 et 80% du minimum conventionnel ou du SMIC.
Faire le choix de l’alternance par le biais d’un rythme alterné en stage conventionné
Vous avez la possibilité de suivre une formation en alternance avec un stage longue durée. Bon nombre de nos partenaires font appels à nos étudiants pour des stages longue durée.
Gratification de stage :
La gratification est mensuelle et doit être versée chaque mois (et non pas en fin de stage) et est due dès le premier jour de stage.
Les jobs étudiants via formasup campus
Le service Relations Entreprises de Formasup Campus vous propose toute l’année des jobs notamment via son réseau d’entreprises partenaires :
- Participation aux Journées Portes Ouvertes de l’école,
- Participation aux Salons Etudiants,
- Hôtesse / hôte d’accueil lors des matchs de l’UBB,
- Hôtesse / hôte d’accueil lors des matchs au Grand Stade de Bordeaux…
- Mais aussi des missions d’intérim, des jobs étudiants en grande distribution, des inventaires, des missions d’accueil en événementiel…
La bourse au mérite
Chaque année, Formasup Campus récompense ses étudiants les plus méritants. Accessible sur dossier, la Direction de Formasup Campus attribue entre 500 € et 1000 € par étudiant et par an.
Le prêt étudiant
Formasup Campus est partenaire de Société Générale. A ce titre, nos étudiants bénéficient de prêts étudiants à des conditions tarifaires préférentielles, taux à 1%* (*selon conditions consultables en agence).
Le prêt étudiant garanti par l’état
Afin de faciliter l’accès des étudiants à l’emprunt, un système de prêts bancaires garantis par l’État a été mis en place pour tous les étudiants qui le souhaitent. Ce prêt ne fait l’objet d’aucune demande de caution ou de conditions de ressources. Le dispositif concerne la Société générale, le Crédit mutuel, le C.I.C., les Banques populaires et les Caisses d’épargne du groupe B.P.C.E.
Plus d’informations sur le prêt étudiant ici.
L’échelonnement des paiements
Vous avez la possibilité de régler vos frais de scolarité en plusieurs fois, deux ou sept fois, répartis sur l’année.
La formation continue
Les étudiants ayant déjà travaillé peuvent, dans certains cas, utiliser leur CPF pour financer une partie de leur formation.